​​

Pacte pour un Enseignement d’Excellence, cours de philosophie et de citoyenneté, formation continuée, etc. Que de changements en perspective, que de remises en question pour l’ensemble des personnels de l’Enseignement !
Une fois de plus, la FCC est au rendez-vous. Nous vous proposons des journées de formation dans les écoles permettant de travailler au projet d’établissement, son évaluation, mais aussi au suivi indispensable pour répondre aux futures directives du pilotage. Nous continuons à vous apporter des formations spécifiques dans les 4 domaines : compétences, climats d’école, informatique et formations destinées aux professeurs de cours techniques et de pratique professionnelle.
Au sujet des cours techniques, je tiens à signaler l’importance grandissante prise par les CTA (Centres de Technologies Avancées). Vous trouverez dans notre journal leurs coordonnées, ainsi que les formations qu’ils proposent sur www.profor.be. Vous trouverez dans ces CTA des conditions de travail exceptionnelles. Ils sont de plus dotés, grâce à l’Europe et au FEDER, d’un formateur qui peut vous former et vous informer avant que vous ne vous y rendiez avec vos élèves.
Nos centres FCC vous restent bien sûr accessibles tout au long de l’année et nos formateurs peuvent répondre à chacun d’entre vous. Il vous suffit de prendre rendez-vous.
N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes spécifiques afin que nous puissions vous aider à l’aube de tous ces changements.
Soyez convaincus que la FCC continuera, comme par le passé, à agir au mieux des intérêts des professeurs pour leur fournir toutes les aides possibles afin qu’ils puissent gérer au mieux un métier particulièrement enthousiasmant.
Je vous souhaite une excellente année de formation 2017-2018 avec la FCC.

Le Président de la FCC
Bernard Andries