Les formations FCC sont organisées en fonction des mesures décrites dans la circulaire 7735

​​
Après une année 2020-2021 particulièrement perturbée, la FCC sera au rendez-vous dès la rentrée scolaire prochaine. Elle vous offrira des formations en adéquation avec les réformes qui vont marquer l’avenir de l’Ecole et de la profession d’enseignant.

Nous proposons dans cette brochure des journées de formation concernant : les compétences, la gestion des climats d’école, les professeurs de CTPP (CTA) et l’informatique. Ces thèmes sont intimement liés au « Pacte d’excellence » et, plus particulièrement, aux « Plans de pilotage/Contrats d’objectifs » qui devraient permettre d’améliorer la qualité de notre enseignement et d’assurer à tous les élèves un maximum de chances de réussite.

Vous trouverez également dans notre journal, non seulement leurs coordonnées, mais aussi l’ensemble des formations que proposent les CTA (Centres de Technologies Avancées). Ils disposent, grâce au FSE, d’un formateur qui peut vous informer de toutes les possibilités qu’un CTA offre avant que vous ne vous y rendiez avec vos élèves. Ensuite, il peut vous accompagner lors de votre visite avec ceux-ci. Enfin, n’oublions pas les Centres de compétence en Région wallonne et les Centres de référence en Région de Bruxelles-Capitale qui proposent également une série de formations très intéressantes.

Nos Centres FCC situés dans chaque province restent bien sûr accessibles tout au long de l’année et nos formateurs peuvent répondre aux problèmes qui se posent à chacun d’entre vous.

La FCC continuera, comme par le passé, à agir au mieux des intérêts des personnels de l’enseignement et est prête à leur fournir toutes les aides indispensables afin qu’ils puissent gérer au mieux un métier particulièrement enthousiasmant.

Je vous souhaite une excellente année de formation 2021-2022 avec la FCC.


Le Président